lundi 29 décembre 2008

Allumeuses


mercredi 24 décembre 2008

Love Universalis

peace and love, bon réveillon et bon noël!
(oui je sais j'avais dit que je revenais dans une semaine mais j'ai réussi à choper une connexion wi-fi youhou!)

samedi 20 décembre 2008

Le paradis blanc

Je vous mets plusieurs dessins, car je fuis chez ma reum pour la semaine de noël, donc pas de nouveau post!
Encore du trait sur du blanc, oui c'est trop monochrome tout ça, j'espère pouvoir faire de la couleur pendant les vacances.

Joyeuses fêtes :)

Et non vous ne rêvez pas, c'est bien une scène de vie avec décor et tout! (enfin au scan le décor à un peu disparu mais bon...) c'est d'après une photo de je-sais-pas-où.

Et oui! un décor encore!! décidément je suis inspirée , z'avez vu! (félicite-moi Kate)

mardi 16 décembre 2008

La fugacité de la jeunesse

J'aime bien revisité (même si ça reste modeste) les différents thèmes et symboles de l'art.
Vous avez vu, il y a un énorme livre sur la vanité (au sens symbolique de l'art) qui est sorti! mais euh il est pas donné... (mais très riche il faut l'avouer)


vendredi 12 décembre 2008

Une vérité vraie

Mon prof de Préhistoire, il dit des trucs bien vrais!











mardi 9 décembre 2008

Salon du Livre Jeunesse (Montreuil)

C'est fou l'avalanche de livres pour les petits...beaucoup de gros cacas, mais aussi quelques jolies choses :)
J'ai explosé mon budget mais ça valait la peine.Si vous cherchez quoi acheter, voici quelques beaux livres (attention au porte-monnaie) :




Bon je le présente plus, le très joliment dessiné/écrit "Aristide broie du noir" aux éditions Delcourt.Il est pas cher en plus!



Mon premier coup de coeur du salon (mais pourquoi les livres jeunesse sont-ils hors de prix?) : " Le canard, la mort et la tulipe" aux éditions La joie de lire.



Là j'avoue, j'ai craqué sur la colo ! et la bouille de la tortue, si bien trouvée! "La tortue qui voulait dormir" aux éditions Oqo Editora



C'est beau et enchanteur, des illustrations magnifiques, et des histoires d'ailleurs."Le voyage du poisson" et "les ailes du vent" aux Editions Gecko Jeunesse.


La dernière folie, et pas des moindres...Je serais partie sans exploser mon budget si Maya-la-fourbe ne m'avait pas traîné à ce stand pour ce petit bijou! ( et comme par hasard c'était un des seuls stand qui prenait la CB. Comment y échapper?) ... "Hydromène", aux éditions QuiQuandQuoi.

Voilà pour les achats.
Pour les rencontres DA, ça c'est plutôt bien passé, je n'ai pas eu de remarques étranges....contrairement à d'autres ;) Et pour une fois je n'ai pas eu droit au "ah c'est très beau mais euh bon pas chez nous". Faut dire que je n'ai eu que deux rdv, c'est plutôt dommage..Avec les éditions Milan Presse (manon julie toutssa) et les éditions Picquier (spécialisé dans la littérature asiatique). Ces derniers voudraient voir un projet plutôt que des illustrateurs isolés, alors je dois m'y mettre...
Bref je conseille vraiment aux gens qui veulent se lancer ds l'illustration d'aller au salon, c'est vraiment une occasion en or. Deux choses à prévoir cependant: se préparer à prendre du recul par rapport aux remarques, parfois vraiment très connes, des DA qui sont un peu fous ; et essayer autant que possible de venir avec des projets assez construits (scénar et illu), parce que les scénaristes seuls se font rares et de plus, les éditeurs ont la flemme de chercher à associer des illustrateurs et des dessinateurs.
Voilà itou.

A part ça, la boutique de "un jour tu pleures un jour tu ris" est prête! j'espère que tout fonctionne....laissez un commentaire si vous remarquez une anomalie!

tchuss

vendredi 5 décembre 2008

Sous le feuillage (couleur)

Fiouuuu, j'ai bien cru que je la finirai jamais, celle-là...


dimanche 30 novembre 2008

Te sens pas visé!





Je finis une illu qui me coûte en temps, et quelques bricoles pour mon rdv avec le DA de Picquier demain au salon du livre. Après, je vous fais un compte-rendu!

mercredi 26 novembre 2008

Turning japanese

nan mais n'allez pas croire que je glande!
Au contraire je taff pour faire quelques illustrations pour mes RDV avec les directeurs artistiques du Salon du Livre Jeunesse.
Je n'ai eu que deux RDV, dont un avec les éditions Picquier, spécialisés dans l'Asie. D'où ce travail japonais!
Mais je vous le dis tout franc, jamais j'aurai le temps de les colorier.La faute au partiel de Philo!




D'après des poupées ou figurines "netsuke" piquées dans le magazine "Daruma" (en promo à la librairie du Louvre pour ceux que ça intéresse.C'est une revue en anglais sur les arts japonais)

mercredi 19 novembre 2008

lundi 17 novembre 2008

L'hiver est là

mercredi 12 novembre 2008

Avouez que c'est la poisse









lundi 10 novembre 2008

Venus and Mars

J'ai remis mon book à jour...


vendredi 7 novembre 2008

Y'a le fire dans le show

Compte-rendu perso de la Chibi Japan Expo!
(histoire de rendre ce compte-rendu moins rasant, j'ai décidé de le parsemer d'un extrait de mes achats avec les liens des amateurs correspondants. Parce que ça fait plaisir aux yeux et qu'ils le valent bien)

Un bilan final positif, malgré des péripéties et deux premiers jours pas top!

Tout d'abord, première mauvaise surprise en arrivant sur les lieux: on a payé un stand avec cloison (plus cher donc) et on avait...un pan de mur! C'est carrément moins beau et on était pas isolé comme on aurait pu l'imaginer, bref je considère que quand on paie une cloison on doit pas se retrouver avec un mur pas beau qui est là de toute façon. Bon. Un vendredi assez calme, on a tout de suite compris qu'il n'y avait pas trop de public pour les amateurs..bouhou... mais quelques ventes tout de même ,et oh surprise! des pro qui erraient de ci delà ( donc, toi futur amateur qui participera prochainement à un festival, pense à prendre ton book avec toi).


Tout d'abord, un très chouette recueil de croquis de nos voisins d'en face, Raxxon.


Les visiteurs étaient cool, bonne ambiance! Mais giga bémol dans l'organisation: on nous a mit à côté du coin fumeur, c'est-à-dire une porte d'issue de secours sans cesse ouverte, avec comme conséquence vous l'aurrez deviner, que ça puait et qu'on est tous tombé malade.Ils se sont donc pas mal chier sur ce coup-là,d'abord c'était pas bien pensé et je me permets doublement de râler parce qu'on s'est plaint 4 fois avant que quelqu'un bouge ses fesses.



Une carte et un recueil de croquis de Kiri, du stand Entravo.Vraiment superbe!


Ensuite vient samedi. Problème de froid réglé, on attend courageusement la plus grosse journée du festival. Un monde de ouf et des couloirs chez les amateurs...vides. Non sans déconner, on s'est vraiment ennuyé! Et plein de gros geek-otaku partout, c'était cool, ce qui l'était moins c'était les hystériques (présents en grand nombre aussi). Et là, deuxième gros bug du festival : des murs qui suintent. Si,si. ça coulait de partout , en foutant en l'air tout les trucs affichés (moi je dis, entre nous, si on avait eu des cloisons comme on avait payé, ça serait pas arriver, non je dis ça comme ça). bref on était pas hyper motivé samedi soir.



Une très belle carte (j'adore les couleurs) d'Aurore BlackCat


Et tel notre sauveur, voilà qu'arrive un dimanche parfait. Tout le monde il était beau, pas de problème bizarre genre murs qui dégoulinent,plein de visiteurs qui traînent les pattes vers nos stands et une super ambiance :) Une bonne nouvelle en plus, le staff de la Chibi, pour s'excuser des soucis, a fait un beau geste et il en découle qu'on sera à la Japan Expo 10!! yeah


Une magnifique série de cartes de Marc, tout en couleurs subtiles et perso craquants :)

Sinon pour le festival même, on est très loin de la Japan Expo. L'entrée était chère pour ce qu'il y avait à voir, et je cherche toujours le côté culture japonaise des stands...à part un superbe stand de vêtement dérivés de kimono (et de kimono aussi d'ailleurs) et un de poupées traditionnelles japonaises, le reste c'était un genre de Konci géant, en gros on payait l'entrée pour pouvoir dépenser son fric à des stands qui d'ailleurs se ressemblaient tous.

Heureusement les stands amateurs de grandes qualités ont tout sauvé ;)

Ce festival reste donc reservé à des personnes qui sont accros à la Japan et qui ne peuvent pas attendre un an avant d'y retourner.
En revanche je trouve l'idée de faire une chibi japan expo à Marseille excellente, ça change un peu! J'aimerai bien y aller pour voir ce qui se fait là-bas chez les amateurs... ah là là


Et enfin le stand de Méluzine, avec cette artiste très douée, Mercredy Lunaris.

Bon sinon j'ai acheté un masque comme ceux que je dessine ( par exemple sur la bannière de la boutique) et des stickers d'animaux, parce que oui j'adore les stickers ;) surtout les japonais hyper kawai ^^ [ message subliminal : si tu as ce genre de stickers, que tu sais pas quoi en faire et que tu as un timbre à gaspiller, je suis preneuse]

Bon j'ai bien aimé le festival, et le staff est hyper cool, mais euh, bon, je crois pas que j'y retournerais, sauf si je deviens riche ou si la boutique marche vachement bien (et là pour ces deux points je vous le dis tout net : je suis sceptique)

Sur ce : A bientôt! je m'en retourne préparer des illus pour le salon du livre de montreuil ;)